Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • : Salon "Créations autour du Fil" de Moncoutant 70 exposants en broderie traditionnelle, point de croix, hardanger, broderie or, broderie sur tulle, boutis, patchwork, dentelle aux fuseaux, feutre, feutrine, boutons, tapisserie,ateliers, broderie or, fils à tricoter, couture, tissus, boutons, crochet... Plein d'idées, de modèles, de patrons pour réaliser vos accessoires de mode...
  • Contact

Partenaires du Salon

Rechercher

Vos blogs, vos clubs...

5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 08:10

 Les Fantasies de Claudine et ses broderies traditionnelles originales !

Claudine est une  " nouvelle " créatrice de dessins prêts à être transférés pour la " broderie traditionnelle ".  Avec son style simple et fantaisiste associé à des supports originaux (sacs Chloro'fil...) et à l'utilisation de matériaux très tendance (fils dégradés, boutons de nacre, perles, feutrine...), elle renouvelle l'idée que l'on peut se faire de la broderie.

Deux adresses à découvrir

http://lesfantasies.monsite.wanadoo.fr ou http://lesfantasies.over-blog.net

Et toujours, notre petite conversation avec Claudine :

- Etes-vous créatrice à temps plein ?

Pour le moment on peut dire que je suis "créatrice" à temps plein, mais je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve, donc ce "statut" peut changer.

- Comment vous est-venue cette activité/passion ?

Après avoir beaucoup dessiné je me suis mise à peindre… avec l’arrivée de mes enfants j’ai commencé le point de croix et progressivement la broderie "traditionnelle".

Et c’est ainsi qu’au fil du temps j’ai pu allier mes 2 passions en brodant mes dessins. Ma rencontre avec Mireille (Chloro’fil) et Marianne (The Cinnamon Patch) et le soutien de ma fidèle amie Valérie (Yayie) a permis de concrétiser cette passion et de lancer mes 1ères créations.

- Qu'est ce qui vous a inspiré le nom de votre marque ou enseigne ?

J’aime tout ce qui est féerique, pétillant, brillant, magique ………..alors je me suis créé tout un petit monde un peu "fantaisiste" dans lequel évoluent gentiment Groseille, Fripon, bébé prune , libellules, coccinelles, etc... Bref, les " Fantasies de Claudine " .

- Comment distribuez-vous vos créations ?

Une grande partie de ma collection est distribuée par Chloro’fil et par The Cinnamon patch sur les salons ou sur leur site. Le reste de ma collection est disponible dans quelques merceries ou sur mon site . Je démarre doucement les salons. J’étais présente au festival du Lin. L’exposition de Moncoutant sera mon 2ème salon …… ;-))

 

- D'où tirez-vous votre inspiration ?

Je pense que j’ai dû oublier de grandir ! :o)))))

- Votre souvenir le plus émouvant en broderie ?

Je dirai que c’est en dessinant surtout......... à Romorantin je dessinais les prénoms des visiteuses en "direct" sur le thème de leur choix et ensuite elles pouvaient les broder comme elles voulaient. J’avoue que cette expérience fût très stimulante... seul regret, j’ai eu très peu de retour "brodé" de ces fameux dessins.

- Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Un de mes dessins adapté au point de croix par Magali de Tiens Donc !. Un nouveau concours sur mon blog (qui débutera fin septembre et qui nous mènera jusqu’à Noël), plus de salon en "solo" et des nouveaux dessins bien-sûr pour Chloro’fil, The Cinnamon patch, et moi-même …….la Fantasie continue !

 Et voilà de quoi avoir la tête dans les nuages pour toute la journée ! Vous n'avez pas les doigts qui vous démangent ???

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brodinette - dans Salon 2006
commenter cet article

commentaires