Aujourd'hui, un petit tour chez Un point c'est tout !

 

 

Découvrons ensemble les superbes lettres brodées de Brigitte Val, qui nous vient de Gironde... 

 

 

De la broderie traditionnelle et du boutis, pour notre plus grand plaisir... 

 

 

Allons faire un p'tit tour sur http://www.unpoint-cesttout.fr/

 

 

 

 

Et en attendant notre véritable rencontre au salon, quelques questions à Brigitte : 

 

 

 Etes-vous créatrice à plein temps ?

Maintenant que j’ai vendu la boutique (encore une) je vais pouvoir me consacrer au boutis et à la broderie traditionnelle. Mais j’ai aussi besoin de voir du monde avec qui parler chiffon, car mes plus chères amies sont toutes des sportives donc « imperméables»  à mes petits bonheurs. Donc je profite d’une grande maison pour continuer les cours de broderie et de boutis, et puis j’aime bien les confitures, recevoir les copains, etc… et j’ai eu si peu de temps avec la boutique donc création mais pas usine.  

 

 

 

 Brigitte, à gauche sur la photo

Comment vous est venue cette passion ?

Il y a 30 ans j’ai commencé en finissant au point de croix des coussins que j’avais récupérés dans les affaires de ma tante, puis les enfants et un poste de secrétaire relèguent les envies de broderie à une date ultérieure, et un jour par hasard j’ai recommencé ! Depuis je n’ai plus arrêté ! Découverte du boutis et passion pour cet art,  ouverture de la boutique « UN POINT C’EST TOUT »,  et là envie de faire des choses moi-même, donc début de la création...

 

Qu’est ce qui vous a inspiré le nom de votre marque ou enseigne ?  

 

 

 

 

« Un point c’est tout » Mes amies qui me connaissent bien disent que cela me va bien.  Peut-être suis-je un peu expéditive, un peu soupe au lait, il faudrait le leur demander...   

Comment distribuez-vous vos créations ?  

Quelques boutiques me distribuent (  Le Petit Comptoir   -Toulouse 31,  Fils du Temps – Strasbourg 67,  Les Ciseaux d'Argent –  Chalais 16, Le Thé à coudre – Mérignac 33).  Je vais faire les salons de CEZAC (33) en mars, PUGET S/ARGENS (84) en mai,  ROMORANTIN (60) en juin et BESSEY(42) en juin 2007 et bien-sûr, le site Internet.

 

 

D’où tirez vous votre inspiration ?  

De tout et de rien, une image, une discussion avec les copines, après on voit ce que l’on peut en faire...

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?  

M’éclater en essayant de faire plaisir aux brodeuses !!!

 

 

Eh bien, c'est parfait, parce que les brodeuses vous aussi "s'éclater" à broder les modèles de Brigitte et les rencontres vont être "explosives" !!!

Retour à l'accueil