Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • : Salon "Créations autour du Fil" de Moncoutant 70 exposants en broderie traditionnelle, point de croix, hardanger, broderie or, broderie sur tulle, boutis, patchwork, dentelle aux fuseaux, feutre, feutrine, boutons, tapisserie,ateliers, broderie or, fils à tricoter, couture, tissus, boutons, crochet... Plein d'idées, de modèles, de patrons pour réaliser vos accessoires de mode...
  • Contact

Partenaires du Salon

Rechercher

Vos blogs, vos clubs...

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 07:36

Aujourdh'hui, rendez-vous avec Marie et Danièle de Craft Corner, qui font le déplacement de La Hulpe, en Belgique jusqu'à notre bocage Moncoutantais... 

 

Craft Corner c'est une équipe de deux personnes : Danielle Roger et Marie Suarez. Danielle possède la boutique Craft Corner et assure le service encadrements (cours et commandes). Marie y donne des cours de broderie et réalise les créations connues sous le nom de Cœur de Lin, Idées de Mademoiselle et Victorian Style.

 

 

 

 

Vous pouvez découvrir la boutique, ici : www.craftcorner.be 

et admirer les belles broderies de Marie, ici : http://craftcorner.canalblog.com/

Et maintenant, une petite "parlotte" avec Danielle et Marie...

 Etes-vous créatrices à temps plein ?

Danielle tient sa boutique qui est une référence dans le bon goût en Belgique,  y donne des cours d’encadrement et assure le service encadrement avec beaucoup de succès. Marie donne aussi ses cours de broderie et assure aussi des commandes de chiffrage (broderie traditionnelle) et de restauration d’œuvres d’art textiles en travaillant pour une clientèle privée et des manufactures de dentelles bruxelloises et des boutiques Haute Couture.

Les collections chapeautées par Craft Corner (Cœur de lin, Victorian Style et Idées de Mademoiselle) sont inclues dans cet emploi du temps déjà bien rempli. Nous travaillons plus qu’un temps plein. Créer les modèles, faire le packaging, s’occuper des commandes et du suivi des magasins revendeurs absorbe beaucoup de notre temps et équivaut à un temps plein.

Marie, 

                                                                                     

Danielle,

 Comment vous est venue cette activité/passion :

 

 

Craft Corner ou Cœur de lin,…  est né de la fusion de nous deux, qui  nous entendons parfaitement professionnellement. Nous nous complétons de par nos compétences respectives. La broderie est la Passion de Marie et Danielle a un sens inné pour le choix des couleurs et la mise en valeur des thèmes brodés. Marie est Compagnon, maître-brodeur, nommée par la ville Bruxelles et Danielle a fait des études artistiques poussées et a un pedigree brillant en stylisme.

 

 

Qu’est-ce qui vous a inspiré le nom de votre enseigne :

Craft Corner est le nom du magasin et est en anglais car il concilie les deux langues de notre pays (flamand et français).

Cœur de lin est le nom de notre collection. Au siècle passé, il existait un fil de lin d’excellente qualité dénommé «cœur de lin». Ce nom nous a séduit pour notre collection. "Les Idées de Mademoiselle", notre collection de patrons couture : nous avons choisi ce nom car nous avons souvent des idées (mais malheureusement pas autant de temps) et que le mot mademoiselle est séduisant, tout simplement. «Victorian Style» : c’est le nom donné à notre collection de modèles aux rubans (dont nos petits rubans roses, bleus, verts). Nous avons donné un nom anglais, pensant que cela plairait aux brodeuses, tout simplement aussi.

Comment distribuez-vous vos créations ?

Les modèles sont vendus chez Craft Corner (magasin réel et virtuel), mais aussi par d’autres magasins en France, Belgique et Suisse, ainsi que sur les salons.

D’où tirez-vous votre inspiration ?

Les idées émanent de l’une ou de l’autre, indifféremment. Comme nous faisons beaucoup d’expos par an, nous sommes toujours à la recherche d’idées nouvelles et séduisantes. Toute notre attention est toujours à l’affût d’une idée. Parfois, un seul mot déclenche la naissance d’un modèle. Notre plus grand problème est le temps.

Votre souvenir le plus émouvant en broderie ? 

Marie : lorsque j’ai été nommée Compagnon

Danielle : à chaque fois que j’encadre un marquoir ancien (le plus ancien que l’on m’ait confié datait de 1759), j’éprouve un sentiment très émouvant pour la brodeuse qui l’a réalisé.

 

Et le plus drôle ?

Nous nous amusons tellement quand nous participons à un salon que nous ne saurions énumérer les moments drôles que nous avons vécus.

 

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Nous en avons beaucoup. Des nouveaux modèles sont prêts, d’autres en cours. Des projets en cartonnage brodé, couture... des salons, tous en France. Du pain sur la planche !

Parfait, Danielle et Marie, les brodeuses du Poitou-Charentes sont heureuses de vous accueillir dans la région et se réjouissent de pouvoir admirer vos magnifiques créations !!! Et vous ne serez pas si dépaysées, nombreux de vos compatriotes vivent dans notre région !!! et même à Moncoutant... (Clin d'oeil !!!...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brodinette - dans Salon 2006
commenter cet article

commentaires