Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • : Salon "Créations autour du Fil" de Moncoutant 70 exposants en broderie traditionnelle, point de croix, hardanger, broderie or, broderie sur tulle, boutis, patchwork, dentelle aux fuseaux, feutre, feutrine, boutons, tapisserie,ateliers, broderie or, fils à tricoter, couture, tissus, boutons, crochet... Plein d'idées, de modèles, de patrons pour réaliser vos accessoires de mode...
  • Contact

Partenaires du Salon

Rechercher

Vos blogs, vos clubs...

23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 07:08

Delphine et Les boutis de Lucie...

Déjà présente lors de la première édition du salon, Delphine nous revient avec ses jolis boutis et ses mini-kits de patchwork. Et si la technique du boutis vous est inconnue, Delphine propose deux ateliers sur le salon (horaires dans le prochain article).

Son site : http://www.boutisdelucie.com

Passons un petit moment avec Delphine, entre deux ouvrages, et parlons...

 

 Delphine, êtes-vous créatrice à temps plein ?

10 ans de vie professionnelle très variée, jalonnée de plusieurs formations liées à ma passion de toujours pour l'art du fil (cours de création textile, d'architecture d'intérieur, de couture et bien sûr de boutis)  et un jour... On se lance et on saute le pas pour se mettre à son compte ! Il y a trois ans je décidais de créer "Les Boutis de Lucie" (Lucie est ma petite nièce) et depuis j'y consacre tout mon temps...

 

Comment distribuez-vous vos créations ?

 

 

Je dessine moi-même mes modèles de boutis qui sont diffusés en kits et en fiches par le biais de quelques salons, comme celui de Moncoutant, et des merceries. Il s'agit de mon activité principale et elle occupe bien mes journées !

D'où tirez-vous votre inspiration ?

Mes idées viennent de tout et de rien : de mes voyages, de nombreuses heures passées dans mes magazines de décoration... Depuis peu, j'ai ajouté des modèles de patchwork et de piqué cordé pour donner de la couleur à mes boutis.

Quel est votre souvenir le plus émouvant en broderie ?

La sortie du 1er hors série sur le boutis avec les Editions de Saxe  - dédié à ma grand-mère (ancienne couturière) qui tomba gravement malade au moment de sa parution  ; sa grande force et sa volonté de vivre lui ont permis de découvrir mon magazine. Elle m'a transmis son goût pour les boutons et les chiffons.  

 

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Continuer de plus belle à créer !!!

 

 Et nous ne doutons pas de la réussite des nouvelles créations de Delphine, encore plein de belles choses à découvrir au salon !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brodinette - dans Salon 2006
commenter cet article

commentaires

Skipi 17/10/2006 11:39

Ah les boutis de Lucie, j'ai acheté deux kits dont le B en photo.
Je serai à Moncoutant le samedi et aimerait beaucoup participer à un atelier découverte, car je n'ose pas commencer toute seule.
Comment faire pour s'inscrire ? car je n'ai pas encore vu d'articles à ce sujet là.
Merci d'avance