Géraldine, ses kits de point de croix et ses bandes à broder...

Aujourd'hui, rendez-vous avec Géraldine de Châteauroux, créatrice de kits au point de croix et de bandes à broder en lin imprimé. Géraldine, maman de 4 enfants, nous accorde un petit moment entre ses deux activités bien remplies : maman et créatrice !

Vous pouvez découvrir les modèles de Géraldine sur ses sites :

 www.recreationdegeraldine.com 

 www.labandedecopines.com

 

 Et maintenant, on papotte...
 
- Etes-vous créatrice à temps plein ?
 
Je suis créatrice à mi-temps pour les modèles la récréation, à mi-temps pour les modèles de la bande de copines et je donne des cours d'informatique dans le centre de formation de la CCI .
 
 
- Comment vous est-venue cette activité/passion ?
 
Je n'ai jamais appris à coudre mais j'ai toujours dessiné, bricolé et avec mon père nous étions souvent embauchés à notre grande joie (nous sommes 4 soeurs et un frère) pour faire des travaux pratiques comme le carrelage, la peinture, le travail du bois, etc... A l'origine, je suis prof d'économie gestion, rien à voir avec le point de croix, mais je brode depuis plus de 17 ans. Cela m'a pris quand j'étais enceinte de la plus grande de mes filles .
 
 
- Qu'est ce qui vous a inspiré le nom de votre marque ou enseigne ?
 
Comme je vous l'ai dit avant j'étais prof, et maintenant le point de croix c'est ma récréation et puis il y avait un jeu de mot l'art et création (ouh la la) !!!
- Comment distribuez-vous vos créations ?
Pour mes modèles de point de croix et de bandes je travaille avec 2 agents commerciaux (adorables et connaisseurs), je diffuse auprès des boutiques et je fais quelques salons de créatrices.
- D'où tirez-vous votre inspiration ?
J'aime broder pour les enfants, des ouvrages naifs et colorés. Et puis j'aime bien le côté pratique du point de croix (des pochettes, des coussins de porte, etc..) Je commence à me lasser des cadres alors je monte mes modèles sur de la feutrine que je trouve chez Marianne de chez Cinnamon Patch et sur mes bandes... Parfois je pars d'un joli galon, d'un mélange de couleurs que j'ai vu et hop !
 
- Votre souvenir le plus émouvant en broderie ?
Je crois que pour toute créatrice, c'est le premier kit ou fiche que l'on vend à une brodeuse inconnue et aussi le premier salon où l'on se frotte aux "grandes" en se demandant comment nous les petites nous allons être perçues...
- Et le plus drôle ?
C'était une dame qui me demandait pourquoi il manquait un galon dans mon modèle de cochon mais je ne comprenais pas, car dans ce modèle il n'y a que des boutons. Je me suis alors rendu compte que la dame avait confondu ma vache avec un cochon !!! Je ne sais pas ce que je dois en déduire : soit elle n'est pas très habituée à la campagne, soit il va falloir que je me reconvertisse car je dessine mal...
  
 
- Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Du 11 au 17 octobre avec mon amie Jacqueline de laBboite à Broder, nous faisons le salon de Toulouse, ensuite Moncoutant, le salon de Levet dans le cher, le SMAC (salon professionnel) et entre tout cela, j'espère avoir un peu de temps pour quelques créations !!!
Le stand, avec Monsieur Géraldine !!!
 
Et nous aussi, Géraldine, ça nous ferait bien plaisir des nouvelles créations !!! Mais, beaucoup vont déjà découvrir les nouvelles bandes à broder lors du salon...
Retour à l'accueil