Grain de Sable et les créations de Françoise Verleure

Un univers de point de croix et de broderie, accompagné de boutons et accessoires...

Quelques questions à Françoise :

Etes-vous créatrice à plein temps, et d'où vient cette passion ?

Oui, je suis créatrice à plein temps. Ma passion vient de mon métier d'origine : en effet mon premier métier était de peindre sur canevas, différents modèles de fauteuils, chaises, tabourets de style Louis XIII, XIV, XV, XVI et autres... Je les dessinais sur du canevas et je les peignais ensuite en harmonie avec les dessins d'origine ou adaptés à l'intérieur de la cliente.

Qu'est ce qui vous a inspiré le nom de votre marque ?

Grain de Sable ? C'est mon goût immodéré pour tout ce qui se rattache à la mer.

Comment distribuez-vous vos créations ?

Mes modèles sont vendus lors des salons, en réunions privées ou par Internet.

D'où tirez-vous votre inspiration ?

Je m'inspire souvent de revues anciennes, et je puis le reste dans mon imagination...

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

J'aimerais donner des cours de broderie dans ma région, me diversifier au niveau des salons, créer de nouveaux modèles, et pourquoi pas avoir un site Internet ...

Eh bien, avec tous ces projets, Françoise ne risque pas l'ennui ! Nous retrouverons ses modèles, avec plaisir, au salon... A bientôt !

 

 

Retour à l'accueil