Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • : Salon "Créations autour du Fil" de Moncoutant 70 exposants en broderie traditionnelle, point de croix, hardanger, broderie or, broderie sur tulle, boutis, patchwork, dentelle aux fuseaux, feutre, feutrine, boutons, tapisserie,ateliers, broderie or, fils à tricoter, couture, tissus, boutons, crochet... Plein d'idées, de modèles, de patrons pour réaliser vos accessoires de mode...
  • Contact

Partenaires du Salon

Rechercher

Vos blogs, vos clubs...

7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 07:34

Chloro'fil et ses supports à broder...

Mireille et ses magnifiques supports à broder en Lin, sera là pour nous présenter son livre "Idées de Sacs" et bien sûr, ses nouvelles créations !!!

Des sacs, des tabliers, des pochettes, des tas de supports à broder ou à customiser ...

Le site : www.chlorofil.com 

E-mail : mireille@chlorofil.com

Passons un petit moment avec Mireille...

Etes-vous créatrice à plein temps ?

Oui, je suis créatrice à temps complet depuis 2 ans.

Comment vous est venue cette passion ?

De mon enfance. Déjà petite j’aimais beaucoup bricoler, je récupérais les chutes de tissu de la couturière qui venait chez nous et je faisais des robes à mes peluches. Vers 10 ans,  je fabrique ma trousse à ouvrages en peluche rebrodée.
J’ai vécu à la campagne en Normandie, dans un environnement coloré et varié au fil des saisons puisque mes parents étaient horticulteurs ; et c’est peut-être pour ça que j’ai donné des noms de fleurs à mes produits ?

Mon expérience dans le domaine de la couture m’ont permis de connaître parfaitement le montage d’un article. Ceci est important pour la création d’un support à broder qui doit être pratique à broder sans en modifier l’esthétique et sa finition.
Ma collection est en toile de lin 12 fils, mais je réalise aussi  mes produits en toile aida de lin à la demande de la clientèle.
J’aime mettre un peu de fraîcheur dans ma collection avec quelques tissus colorés  ( aussi des galons de couleurs, les produits ne sont pas encore en vente mais ils seront prêt pour le mois de juin).

Qu'est ce qui vous a inspiré le nom de votre marque ?

J'ai choisi Chloro'fil pour avoir une touche de fraîcheur et un rapport avec le tissu ('fil);

Comment distribuez vous vos créations ?

Je diffuse mes produits sur les salons et sur mon site.

D'où tirez-vous votre inspiration ?

Pour l'inspiration c'est très variable, selon l'endroit où je suis, les matières, etc.. c'est un peu mon jardin secret !
 
Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Il y a déjà mon livre, formidable aventure, qui vient de sortir et des nouveautés pour les kits de couture.
 
 et  aussi
 
Un petit scoop ? 
A part la broderie, la couture et Chloro'fil, mon activité favorite est la moto. Eh oui ! je suis motarde du haut de mes 1m57, je pilote un 600 fazer et j'adore ça.... Mon mari aussi est motard et Adèle notre fille est ma passagère. Certaines s'évadent en brodant, moi je m'évade en moto...
 
 
Alors, la moto sera-t-elle du voyage jusqu'à Moncoutant ??? Gageons que non, sinon comment Mireille nous appporterait-elle toutes ses merveilles ? Et nous sommes impatientes de découvrir tous ses nouveaux supports...

Partager cet article

Repost 0
Published by brodinette - dans Salon 2006
commenter cet article

commentaires