Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • : Salon "Créations autour du Fil" de Moncoutant 70 exposants en broderie traditionnelle, point de croix, hardanger, broderie or, broderie sur tulle, boutis, patchwork, dentelle aux fuseaux, feutre, feutrine, boutons, tapisserie,ateliers, broderie or, fils à tricoter, couture, tissus, boutons, crochet... Plein d'idées, de modèles, de patrons pour réaliser vos accessoires de mode...
  • Contact

Partenaires du Salon

Rechercher

Vos blogs, vos clubs...

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 07:39

Véronique Bellefet, créatrice d'abat-jour et de pêle-mêle...

Seconde édition pour le salon de Moncoutant pour Véronique, que nous avions déjà rencontrée en 2004, et qui nous fait le plaisir de revenir avec plein de nouvelles créations...

Et alors, qui est donc Véronique ???

Etes-vous créatrice à temps plein ?

La création est maintenant ma seule activité. Mais je consacre également beaucoup de temps à ma famille, ainsi qu’aux activités sportives et créatives comme l’aquarelle.

 

Comment vous est-venue cette activité/passion ?

J’ai toujours aimé les travaux manuels. Très jeune, j’avais toujours un petit canevas, un tricot ou un tricotin sous la main. Puis, je me suis également mise à la couture. Ensuite, je me suis davantage consacrée à l’aménagement de ma maison. De l’aiguille, je suis passée au marteau et à la scie sauteuse, nettement moins romantique, mais sympa quand même. De retour à la minutie, j’ai découvert le point compté, la broderie traditionnelle, le boutis et bien d’autres choses encore, ce qui m’a amené vers l’idée de broder des abat-jour.

Enfin, après avoir exercé le métier de photographe pendant 26 ans, j’ai décidé d’arrêter de travailler, de profiter davantage de mes enfants tout en m’adonnant à ma passion des travaux manuels.

 

 

 

 Qu'est ce qui vous a inspiré le nom de votre marque ou enseigne ?

   Je suis actuellement en nom propre, trouver un nom n’est pas une priorité et l’inspiration me manque.

   Comment distribuez-vous vos créations ?

 

J’expose dans différents magasins de décoration, je fais également quelques expositions, et le bouche à oreille marche très bien.

 

 

 

D'où tirez-vous votre inspiration ?

En me promenant, en regardant des couleurs, j’aime beaucoup observer la nature. C’est souvent en faisant mon footing que certaines idées naissent.

 Quels sont vos projets pour les mois à venir ? 

 

  Préparer Moncoutant et créer, toujours créer !...

A bientôt donc, Véronique ! Et entre les abat-jour et les pêle-mèle, y'aura-t-il une p'tit place pour des nouvelles créations ??? Surprise !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by brodinette - dans Salon 2006
commenter cet article

commentaires