Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • Salon Creations autour du Fil de Moncoutant 79320
  • : Salon "Créations autour du Fil" de Moncoutant 70 exposants en broderie traditionnelle, point de croix, hardanger, broderie or, broderie sur tulle, boutis, patchwork, dentelle aux fuseaux, feutre, feutrine, boutons, tapisserie,ateliers, broderie or, fils à tricoter, couture, tissus, boutons, crochet... Plein d'idées, de modèles, de patrons pour réaliser vos accessoires de mode...
  • Contact

Partenaires du Salon

Rechercher

Vos blogs, vos clubs...

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 06:27

La section Broderie de la Maison pour Tous de Moncoutant, organisatrice du Salon...

La section Broderie de la Maison pour Tous regroupe une quarantaine d'adhérentes venant pour la plupart du canton, et pour quelques autres passionnées, du département du Maine et Loire... Que sont quelques kilomètres ? Quand on aime, on ne compte pas !!!

Les brodeuses se réunissent à la Maison pour Tous, le mardi après-midi de 14 h à 16 h 30, et s'initient ou se perfectionnent au Hardanger...

Cette technique de broderie venue de la région de Hardanger en Norvège est arrivée à Moncoutant il y a une dizaine d'années. Quelques passionnées étaient allées visiter une exposition du côté de Celles sur Belle, dans le sud du département, où elles étaient restées en admiration devant des broderies de ce type. Cette exposition avait été organisée par  la Maison pour Tous de la ville, et les adhérentes de Celles sur Belle ont proposé aux passionnées de Moncoutant de leur faire partager leurs connaissances...

Ainsi fut fait... et les passionnées ont à leur tour, formé d'autres passionnées... qui à leur tour, en forment d'autres... et le nombre d'adhérentes augmente chaque année !!!

Orchestrée par Joëlle, la danse des brodeuses va bon train... Toutes les petites mains sont occupées : préparation des broderies, confection de tabliers, confection de badges...  Toute la ruche est en effervescence pour que le salon soit réussi !!!

Dany et Annie aux repas, Renée et Marie à la démonstration, deux autres aux enveloppes, deux autres aux entrées, et chacune apporte son aide à tout de rôle...

C'est par là !!!

Tous les postes sont pourvus, les manches sont relevées, la bonne humeur est là... Tout le monde est prêt : le salon peut ouvrir ses portes... Ca va chauffer !!!

 5 !... 4 !... 3 !... 2 !... 1 !... 0 !...

ON OUVRE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

Samedi 11 novembre de 10 h à 18 h

Dimanche 12 Novembre de 10 à 18 h

Dimanche à 18 h remise des prix aux lauréates du concours d'enveloppes brodées "79 brodeuses pour le département 79"

en présence de Monsieur Bécot, Sénateur-Maire de Moncoutant (prix de la Ville de Moncoutant), de Monsieur Potiron, Conseiller Général du Canton de Moncoutant (Prix du Conseil Général des Deux-Sèvres) et de Monsieur Favreau, Conseiller Général du Canton de Parthenay (Prix du Pays de Gâtine).

Partager cet article

Repost 0
Published by brodinette - dans Salon 2006
commenter cet article

commentaires

Emma 13/11/2006 08:44

Les vaches, le matin, dans les brumes du bocage, c'était superbe, et j'ai beau dire, j'ai apprécié de m'être perdue, la campagne est si belle par chez vous.Oui, je suis au courant pour les enveloppes, mais ça ne m'étonne pas j'étais sûre qu'elle allait gagner, c'est trop injuste elle réussit tout ce qu'elle fait :-))))))))

Emma 12/11/2006 18:23

Toutes mes félicitations et mes remerciements aux organisatrices, le salon était vraiment une réussite, à mon avis!
Je reviendrai sans aucun doute l'année prochaine tellement j'ai apprécié l'ambiance chaleureuse et décontractée de ce salon.
 

brodinette 13/11/2006 08:34

Merci Emma, ça fait chaud au coeur cette attention !!! Et nos vaches, elles sont sympas quand même, non ???????????
Tu connais le 2ème prix des enveloppes brodées ?????
Suspense.........
Brodinette